Régime / Perdre du poids Faire un régime et perdre du poids, deux fois plus vite ...
Tous les conseils pour réussir votre régime, garder la ligne et manger sain
  Régime > Duo : sport + régime
   
  Duo : sport + régime
Sport et régime alimentaire font bon ménage. L’affirmation est désormais célèbre, mais mal interprétée par des milliers de personnes. Voici pourquoi.

Plusieurs personnes qui entreprennent un régime amaigrissant se verront conseillés de pratiquer une activité physique, mais sans toutefois avoir d’explications à ce sujet. Fait : le sport aide à la perte de poids. En réalité, tout est question de calories ingérées. Si par exemple vous pratiquez une heure d’activité cardiovasculaire par jour, mais que vous courez vous procurer un burger et des frites ensuite, vous ne perdrez pas de poids et pire, vous risquez d’en gagner.

Dans le cadre d’une période de perte de poids, le sport interagit avec le corps. C’est-à-dire qu’il servira principalement à tonifier les muscles et les tissus ainsi qu’à affiner les zones ciblées. Il ne fera pas maigrir instantanément, au contraire. Il peut même faire gagner en masse musculaire. En revanche, la pratique d’un sport global (jogging, gymnastique, aviron, etc.) vous permet de travailler la musculation de façon harmonieuse et sensée.

La clé du succès est de « brûler » une quantité plus élevée de calories lors de l’activité physique que ce que l’on ingère quotidiennement. C’est à ce moment que les tissus adipeux commencent à fondre et qu’on enregistre des pertes de poids.

Lorsqu’on parle sport, on parle aussi génétique. Il fut démontré que ce dernier élément entrait en ligne de compte lors de la pratique d’un sport. Certaines personnes auront de la difficulté à pratiquer un sport pourtant très simple et agréable aux yeux des autres.

Dans une autre mesure, on peut choisir un sport qui pourra cibler les parties du corps à travailler, et ce, particulièrement en fin de perte de poids. Après avoir éliminé un grand surplus de poids, certaines parties du corps peuvent devenir flasques et manquer de tonus. En choisissant une activité ciblée, on modèle les biceps en fonction du résultat voulu, on tonifie les abdominaux, on renforce les cuisses et mollets ou on affermit les muscles fessiers de manière efficace et concluante.

Enfin, l’idée est de trouver une activité qui correspond aux goûts, aux bourses et aux besoins de chacun. Sports de combat (lutte, judo, kung-fu, etc.), sports d’équipe (football, badminton, rugby, etc.), sports individuels (jogging, gymnastique, musculation, course à pieds, vélo, etc.). Le choix est très varié et le bien-être est garanti !
  Régime > Duo : sport + régime
 
Copyright © R2GIME - REGIME / Conditions d'utilisation - Partenaires : Santé Séxualité - Medecine Naturelle - Diabète - Stress
Toute reproduction même partielle est strictement interdite sans un accord écrit sous peine de poursuites judiciaires