Régime / Perdre du poids Faire un régime et perdre du poids, deux fois plus vite ...
Tous les conseils pour réussir votre régime, garder la ligne et manger sain
  Régime > Ne pas reprendre de poids après
   
  Ne pas reprendre de poids après
Suite à une perte de poids, importante ou non, de conserver sa nouvelle ligne peut sembler inimaginable, sans compter que plusieurs reprennent les kilos perdus peu de temps plus tard. Pourtant, des trucs simples sont à votre portée, mais il faut d’abord les appliquer… On estime que plus la perte de poids se fait en douceur et que moins les risques de reprise sont élevés. Ceci étant dit, nous ne sommes jamais trop prudents. Voici quelques idées faciles pour vous aider à ne pas céder.

Bannir l’inactivité
On recommande de pratiquer en moyenne un minimum de 20 à 30 minutes d’activité physique de bonne intensité quotidiennement. Ceci a pour but de brûler les calories, tout en aidant à conserver une bonne forme physique. Cela dit, on peut aussi pratiquer de 2 à 3 heures d’activité de manière hebdomadaire. De plus, marchez le plus souvent possible lors de vos déplacements : faire les courses à pied, privilégier les escaliers plutôt que les ascenseurs, etc.

Conserver les bonnes habitudes
Lors de votre régime, vous aviez sans doute adopté de saines habitudes de vie et vous étiez accoutumé à celles-ci. Alors, pourquoi ne pas les conserver ? Évitez de consommer des aliments riches en gras ou en sucre, buvez beaucoup d’eau, mangez des portions réduites, privilégiez les aliments santé : viandes maigres, poissons, légumes et fruits, etc., éviter de grignoter entre les repas et réduire au maximum la consommation d’alcool, de jus et autres boissons sucrées sans toutefois les exclure complètement.

Prendre du bon temps, occasionnellement
Vous pouvez vous faire plaisir de temps à autre, mais avec modération. Il n’y a pas de mal à consommer un repas plus riche, dans la mesure où on rééquilibre le tout au repas suivant. Idem pour les desserts, les fromages ou autres. Pour l’alcool (vin ou bière, par exemple), limitez tout de même la consommation à trois verres par semaine, idéalement.

Se remettre au régime après une légère reprise de poids
Dans la mesure où vous enregistrez à nouveau quelques kilos superflus, remettez-vous au régime. En effet, un léger régime pourra rétablir la situation en quelques semaines, tout au plus.

Ces trucs sont à titre indicatif seulement et leur efficacité peut varier d’une personne à l’autre. Cela dit, il s’agit de bon sens et donc, il ne vous faudra jamais reprendre vos anciennes habitudes de vie. Autorisez-vous par contre des petits plaisirs afin de ne pas faire de vous une personne frustrée et n’oubliez jamais que régime rime avec alimentation et qu’en l’occurrence, on ne devrait peut-être même pas utiliser le terme restrictif « régime », mais plutôt « habitudes alimentaires » ou « diète équilibrée ».
  Régime > Ne pas reprendre de poids après
 
Copyright © R2GIME - REGIME / Conditions d'utilisation - Partenaires : Santé Séxualité - Medecine Naturelle - Diabète - Stress
Toute reproduction même partielle est strictement interdite sans un accord écrit sous peine de poursuites judiciaires