Régime / Perdre du poids Faire un régime et perdre du poids, deux fois plus vite ...
Tous les conseils pour réussir votre régime, garder la ligne et manger sain
  Régime > LES 10 règles du régime
   
  Les 10 règles du régime
Adhérer à un régime alimentaire équilibré n’est pas sorcier, mais vous devez tout de même observer quelques règles d’importance. Voici 10 règles précieuses à adopter.

Un maximum de fruits et de légumes
On recommande actuellement en France de consommer dix portions de fruits et légumes par jour. Pourquoi autant ? Parce que ces aliments sont dotés de vitamines et de minéraux vitaux au fonctionnement adéquat du corps humain. Si le chiffre dix vous semble élevé, sachez que ce nombre s’atteint très rapidement si on consomme des fruits et légumes à chacun des repas, de même que lors du goûter.

Trois repas par jour, c’est la clé !
Il est impératif de consommer trois repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner et dîner équilibrés. On recommande d’ailleurs de prendre un petit déjeuner complet et nourrissant qui inclut une protéine (fromage ou œuf, par exemple), un déjeuner un peu moins consistant et un dîner léger. Sans ces trois repas par jour, le corps peut souffrir de la faim de façon dramatique et envoyer des messages contradictoires au cerveau. Celui-ci se mettra alors en « mode » veille et aura tendance à stocker davantage de calories de peur de manquer d’aliments.

De l’eau, beaucoup d’eau
Le corps humain nécessite l’absorption d’un minimum de huit verres d’eau de 250 ml chacun pour s’hydrater, mais aussi pour éliminer les toxines et impuretés. De boire beaucoup d’eau favorise en outre la clarté de la peau et procure la sensation de satiété plus rapidement.

Un bon petit déjeuner complet
Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et se doit d’être complet. Ainsi, on optera pour l’utilisation d’aliments des divers groupes alimentaires : Produits laitiers, viandes, poissons et œufs, fruit et légumes, céréales, pommes de terre et légumes secs, mais on s’assure d’avoir une protéine au programme.

De légers goûters, au besoin
Un bon moyen de contrer une faim démesurée entre les repas est sans doute de consommer de légers goûters en matinée et en après-midi. Un fruit et quelques noix, un verre de lait et une barre de céréales légère ou un bout de fromage et des craquelins vous sustenteront jusqu’au repas.

Portions réduites
Dans votre assiette, minimisez les portions de viande ou de pâtes, dans le but de privilégier les légumes et les fruits. Par exemple, une portion de viande ne devrait pas dépasser la taille de la paume de la main.

Pratiquer une activité physique
On recommande de pratiquer un minimum de 20 minutes d’activité physique par jour afin de permettre au corps de dépenser les calories superflues. Qu’il s’agisse de marche, de vélo ou de football, l’important, c’est de bouger !

Variété dans votre assiette
N’hésitez pas à composer des assiettes hautes en couleur à l’aide de fruits et légumes divers et variez vos protéines (Viandes, œufs, noix, tofu, poisson, fruits de mer, etc.).

Éviter de boire de l’alcool
Entre un verre et une bouteille de vin, il y a une forte différence. L’alcool ralentit le métabolisme corporel et ainsi, dans le cadre d’un régime par exemple, ralentit le processus de perte de poids. Mieux vaut contrôler les consommations.

Opter pour une alimentation équilibrée
De se nourrir de façon équilibrée est une tâche quotidienne des plus faciles, lorsque démystifiée. Il s’agit simplement en fait de joindre les divers groupes alimentaires à chaque repas. Viande, produis laitiers, fruits et légumes, céréales et même sucre ou gras ajoutés peuvent, séparément ou à la fois, composer un repas sain et très bien équilibré.
  Régime > LES 10 règles du régime
 
Copyright © R2GIME - REGIME / Conditions d'utilisation - Partenaires : Santé Séxualité - Medecine Naturelle - Diabète - Stress
Toute reproduction même partielle est strictement interdite sans un accord écrit sous peine de poursuites judiciaires