Régime / Perdre du poids Faire un régime et perdre du poids, deux fois plus vite ...
Tous les conseils pour réussir votre régime, garder la ligne et manger sain
  Régime > Prendre soin de vous
   
  Prendre soin de vous
Les aléas de la vie font que, trop souvent, les gens ont tendance à s’oublier. Rythme de vie effréné, alimentation défaillante, manque d’activité physique et stress font parfois des ravages et mènent éventuellement aux problèmes de santé. Plus que tout, les individus n’arrivent plus à prendre du recul afin de s’autoévaluer, se questionner sur leur bonheur, leur forme physique, leur bien-être émotif. Mais, comment arriver à prendre une pause afin de favoriser l’estime de soi ?

L’estime de soi résulte d’une auto-évaluation : est-ce que notre mode de vie concorde avec nos idéaux et nos valeurs ? D’une bonne estime de soi rayonne la fierté et le confort de ET avec soi-même. L’estime de soi peut fluctuer en cours de route. Il faut cependant retenir qu’elle varie en fonction de nos pensées et de notre capacité à nous évaluer convenablement, car oui, l’estime de soi dépend de nous-mêmes uniquement.

Plusieurs facteurs découlent directement d’une bonne estime. Par exemple, la persévérance et le désir de repousser ses limites. En croyant en soi et en ses moyens, la peur d’aller de l’avant s’efface et nous pousse à continuer. En revanche, une faible estime de soi causera un recul, une peur d’évoluer.

Les humains sont davantage portés à aller vers les gens qui dégagent une force, un sentiment de positivisme. Ce comportement inné nous vient de très loin. Intuitivement, nous aspirons à nous entourer de gens qui disposent d’une estime de soi semblable à la nôtre, créant ainsi un ensemble plus dynamique.

Il n’y a pas de méthode préétablie pour favoriser l’estime de soi. Il faut plutôt être en mesure de s’écouter et de s’évaluer, d’être fidèle à soi-même et de prendre du temps pour soi. L’auto-évaluation n’est pas tâche facile. Elle implique des questionnements d’importance tels que ce qui nous rend heureux, ce dont nous sommes fiers, qu’elles sont nos meilleures et nos pires réalisations, entre autres choses. Être fidèle à soi-même implique par ailleurs d’être en accord avec nos décisions et d’en assumer les conséquences, de vivre en respect avec nos valeurs et nos buts, de nous respecter tel que nous sommes. Le respect de soi-même est primordial. Comment s’estimer si l’on ne se respecte pas ? Il faut vivre en accord avec nous-mêmes avant d’être en accord avec les autres, de même que s’aimer et s’accepter avant de penser aimer les autres.

Prendre soin de soi est un jeu d’enfant, avec un peu de discipline bien entendu. Imposez-vous des moments de détente et de bien-être. Lire un livre, se balader sous la pluie, se mettre à la gym, cuisiner santé, écouter des disques, jardiner, écrire à vos amis ou goûter un bon vin peut facilement se greffer aux horaires, même les plus chargés. Suffit de déconnecter temporairement, l’espace de quelques minutes, voire quelques heures si possible. De prendre soin de soi favorise l’estime et du coup, fera de vous une personne nouvelle.
  Régime > Prendre soin de vous
 
Copyright © R2GIME - REGIME / Conditions d'utilisation - Partenaires : Santé Séxualité - Medecine Naturelle - Diabète - Stress
Toute reproduction même partielle est strictement interdite sans un accord écrit sous peine de poursuites judiciaires