Régime / Perdre du poids Faire un régime et perdre du poids, deux fois plus vite ...
Tous les conseils pour réussir votre régime, garder la ligne et manger sain
  Régime > Manger diète
   
  Manger diète
Et si manger diète n’était simplement qu’un mode de vie, une façon de vivre au quotidien ? En fait, perdre du poids n’est pas sorcier lorsque l’on intègre quelques règles de base à notre vie. Ne suffit que de les appliquer avec conviction. On entend par « manger diète » une alimentation saine et équilibrée, tout simplement. Ponctuée d’habitudes de vie sensées, d’adopter une nouvelle alimentation peut s’avérer un véritable plaisir.

Manger diète = réduire au maximum sa consommation de gras
Le gras se retrouve dans beaucoup d’aliments et certains d’entre eux sont même vitaux au bon fonctionnement du corps humain, de même qu’au développement du cerveau. Ces gras sont par contre naturels, ce qui n’implique pas de transformation en usine. Les bonnes sources de gras se retrouvent dans les poissons gras (saumon, thon rouge, maquereau), les noix, le lait, l’huile de colza (ou canola), les graines de lin et sont de plus une excellente source d’acides gras oméga-3 et 6, lipides essentiels aux diverses fonctions du cerveau. Par contre, il vaut mieux éviter la consommation excessive de fromages, de friture, de sauces crème, de beurre ou de charcuteries, entre autres. En outre, au moment d’entreprendre la cuisson d’aliments, limitez l’utilisation de corps gras. Optez plutôt pour une huile de colza ou d’olive en vaporiseur, qui libérera une quantité beaucoup plus petite du produit.

L’eau, votre alliée
L’eau, nutriment essentiel à la vie, devrait être consommée à raison d’environ 2 litres par jour. Cette consommation devrait par ailleurs être ajustée à la hausse lors de périodes de canicule, de même que lors de la pratique d’activité physique. Mais pourquoi ? L’eau assure le bon fonctionnement de plusieurs processus vitaux du corps humain. Le corps étant composé de 60 à 70 % d’eau, il lui est de première nécessité après l’oxygène. Le nutriment permet d’assurer l’hydratation adéquate de la peau, d’éliminer les toxines et déchets de l’organisme, maintient le volume de sang, de même que de liquide lymphatique, maintient la température corporelle, assure l’activité neurologique du cerveau, fournit la salive afin d’avaler la nourriture, lubrifie les yeux et les articulations, permet aux divers nutriments d’assumer pleinement leurs fonctions, etc. Sa consommation est donc indispensable dans le cadre d’une alimentation saine ou diète.

S’intéresser aux fonctions des aliments et leurs caractéristiques
Pourquoi consommer du saumon plutôt que de la sole ? Dans quel but recommande-t-on de manger 10 portions de fruits et légumes quotidiennement, ou de manger du foie occasionnellement et pourquoi bannir les gras trans ? Tant de questions et de réponses essentielles ! S’intéresser aux fonctions des aliments vous assure d’une alimentation adéquate afin d’apporter à votre corps les nutriments, vitamines et minéraux vitaux à un fonctionnement en équilibre. La consommation des quantités recommandées en nutriments apporte au corps tous les bienfaits nécessaires à un bon cheminement, en plus d’augmenter l’énergie et de stabiliser le moral.

Habitudes de vie
Les diverses habitudes de vie font partie de notre quotidien. En changeant les mauvaises habitudes, on rend la « tâche » de se nourrir beaucoup plus agréable et légère et fait des heures de repas des moments chers, en famille ou entre amis. Une relation saine avec la nourriture procure par ailleurs une satisfaction et un intérêt nouveau, qui nous incitent à utiliser de nouveaux aliments et à créer de nouvelles recettes originales que nous serons ensuite fiers de partager.

Ainsi, les habitudes de vie jouent un rôle clé dans la composition de vos assiettes, dans le plaisir de cuisiner et dans l’appréciation d’une alimentation légère.

Manger diète ne tient pas du miracle, mais bien d’une bonne volonté. C’est en évaluant votre alimentation actuelle que vous pourrez diagnostiquer des lacunes et ensuite, y remédier. Pour y arriver facilement, rien de mieux que l’entrain et la motivation !
  Régime > Manger diète
 
Copyright © R2GIME - REGIME / Conditions d'utilisation - Partenaires : Santé Séxualité - Medecine Naturelle - Diabète - Stress
Toute reproduction même partielle est strictement interdite sans un accord écrit sous peine de poursuites judiciaires